présentation de la 2e édition du guide des entreprises françaises d’armement complices d’Israël

Stop Arming Israel France est un collectif créé en novembre 2023 pour répondre à l’appel des syndicats de travailleur·ses palestinien·nes : « End all complicity. Stop arming Israel. »

De la PME à la multinationale, au moins 44 entreprises françaises participent au commerce d’armement d’Israël. C’est ce que montre la 2ᵉ édition du guide de Stop Arming Israël France, publiée ce 9 novembre 2025.

Alors que le génocide en Palestine se poursuit, qu’Israël multiplie les violations du cessez-le-feu avec des frappes sur Gaza et le Liban, que la colonisation continue sur l’ensemble du territoire palestinien, le collectif Stop Arming Israel France dévoile le résultat de plusieurs mois de recherche sur la participation d’entreprises françaises au commerce d’armement avec Israël.

En mars 2024, une première édition de notre Guide des entreprises françaises d’armement complices d’Israël recensait les liens de 10 entreprises avec le complexe militaro-industriel israélien. Aujourd’hui, ce sont 34 nouvelles entreprises qui font leur entrée dans cette nouvelle édition du Guide.

Dans l’émission de ce jour, nous recevons Loïc et Fanny, membres de stop arming Israël France, pour la présentation de l’édition 2025 du guide des entreprises françaises d’armement complices d’Israël.