
Onze associations, dont le collectif Changer de Cap et cinq syndicats, attaquent au Conseil d’état le décret sanctions de la loi Plein emploi et demandent son abrogation. Ce décret permet de suspendre ou de supprimer les allocations des demandeurs d’emploi au moindre « manquement ». Cela concerne les chômeurs et chômeuse comme les bénéficiaires du RSA, puisque ceux-ci sont désormais inscrits automatiquement à France Travail.
Bernadette Accompagnante : Pendant 27 mois, je me suis baladée de maison en maison, avec ma brosse à dents et mes affaires de toilette, parce que si je m’installais chez mes enfants, on leur coupait les allocations
Dans l’émission en direct de ce jour, nous recevions, Benjamin du collectif Changer de Cap et en sa compagnie, nous sommes revenus sur les motifs de l’attaque au Conseil d’état du décret sanction de la loi Plein emploi. La question du contrat d’engagement, les inégalités de traitement qui en découle et les contrôles invasifs sur les habitantes et habitants, les plus précaires des quartiers populaires …
Pour plus d’info : changerdecap.net