LES ACCOMPAGNANTES D’ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP(rediffusion)

Télécharger

Mantes-la-jolie 19 octobre 2021

Ce mardi 21 décembre, nous commençons avec cette émission, une série de rediffusions qui nous mènera jusqu’au 31 décembre et nous vous retrouverons sur l’antenne de fpp début janvier pour de nouvelles émissions

Bonne fin d’année

L’équipe radio actualité des luttes

Après celles des 8 avril et 3 juin dernier, ce 19 octobre 2012,se déroulait la troisième journée de grève nationale des AESH à l’appel de l’intersyndicale. Les accompagnantes d’élève en situation de handicap (AESH) ont encore une fois démontré leur capacité de mobilisation et leur détermination.

Cette rentrée 2021 a été marquée par la généralisation des Pôles inclusifs pour l’accompagnement localisés (PIAL), outil de la mutualisation des moyens d’accompagnement. À l’inverse de l’évaluation des besoins des élèves au plus près de la réalité, c’est une logique de rentabilité et d’économie des moyens qu’impose le ministère.

L’équipe de l’actualité des luttes, c’est rendue à Mantes-la-Jolie ou se tenait un rassemblement et nous avons rencontré ces femmes qui nous parlerons du peu de moyen qui leur est allouée et de la précarité dans laquelle, elle se trouve.

Dans ce reportage, nous entendrons également, un enseignant qui fera un point sur la situation des accompagnantes d’élève en situation de handicap au sein de l’éducation nationale.

Bonne écoute !