MANIFESTATION ANTI-RÉPRESSION A PARIS

Il est facile de constater que plus les gouvernements déroulent leurs politiques anti-sociales, racistes et militaristes et le patronat et l’État répriment les mouvements et les militants et militantes du monde du travail et de la jeunesse.

En 2025, les rassemblements contre la répression vis-à-vis des militants et militantes syndicaux, contre la guerre à Gaza ou dans la jeunesse furent souvent des succès sur le plan numérique. Des milliers de personnes se sont rassemblées en solidarité avec celles et ceux qui subissaient les coups des patrons ou de l’État.

Ils ne nous empêcheront pas de lutter

Le 20 juin dernier, une manifestation contre la répression : syndicale, politique, soutiens du peuple palestinien… S’est tenu à Paris à l’appel de différentes unions syndicale de combat telle que SUD Poste 92 SUD Rail ou encore l’UD 59 de la CGT. Fustigeant certes le patronat qui pousse au suicide les salariés et réprime les syndicats de lutte, mais aussi l’attentisme, voire la lâcheté des bureaucraties syndicales. Un millier de personnes ont répondu à un appel dans un désert électoraliste.

Dans l’émission de ce jour, nous entendrons les prises de parole de plusieurs organisations, montrant l’attachement à des luttes collectives et inter-secteur.