TRUMP, LA SILICON VALLEY ET LA GUERRE

Aux rencontres du Maquis qui se déroulent depuis plusieurs années, non loin de Minerve, au mois d’août. Philippe Godard a épluché pour nous, afin d’alimenter sa causerie sur la politique de Trump ; le site de la maison blanche « white house. Gov », le réseau social de Trump « thruh social », consulter les titres du New York Times et du Washington Post et lu pas mal du bouquin.

On lit souvent que les principaux inspirateurs de Trump sont les technolâtres de la Silicon Valley. Mais les tenants du cybermonde ne sont pas partisans de la guerre sous sa forme actuelle. Qui croire : Trump, ses cyber-conseillers, les états-majors qui se préparent à une guerre ?

Philippe Godardécrivain et essayiste français. Il est l’auteur entre autre «  Le pouvoir selon Google » et d’un article intitulé « guide d’une personne ordinaire dans le monde de Trump ». Il écrit notamment, pour la jeunesse, des ouvrages documentaires sur des sujets de société et, pour les adultes, des essais. Il est par ailleurs intervenant à l’Institut Régional du Travail Social de Franche-Comté et a été directeur de collections chez différents éditeurs.