Aller au contenu

L'Actualité des Luttes

12H30-13H30 SUR FREQUENCE PARIS PLURIELLE 106.3FM/rfpp.net

Articles récents

  • Mobilisation contre le projet de méga canal seine-nord europe: manifestation du 11 octobre 2025
  • Palestine : un plan pour la paix?
  • Projet de réglementation européen chat control et l’enjeu du droit au chiffrement à travers l’affaire du “8 décembre 2020”
  • Mobilisation du 14 octobre 2025 à Paris, en Belgique et partout dans le monde
  • LE PLAN ISRAËLIEN DE NETTOYAGE ETHNIQUE DE LA CISJORDANIE

Archives

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Appel à la mobilisation : Education nationale/Travail social

Télécharger

Dans cette émission en direct du 18 janvier, deux interviews de membres du secteur public : Daniel A. professeur de lycée professionnel à Garges les Gonesse et Alison du secteur du social dans le Quinzième arrondissement de Paris. Dans un contexte d’attaque tous azimuts contre l’enseignement publique et celui de l’affaire Oudéa-Castéra, un mouvement social unitaire est lancé le 1ᵉʳ février. Dans son interview, Daniel aborde notamment les non-remplacements de professeurs, et la destruction de l’enseignement professionnel à travers sa dernière réforme avec la soumission au monde du travail et sa régionalisation.

Quant à Alison, elle nous a présenté les rencontres nationales du travail social en lutte des 20-21 janvier 2024 dans un secteur marqué par les inégalités lié au Ségur, le manque de postes, de moyen et de reconnaissance. Alison est assistante sociale en psychiatrie adulte. Il y a en ce moment beaucoup de grèves isolées dans le secteur social et médico-social sur les conditions de travail et d’accueil et les bas salaires. Mais comment les regrouper ? Quelles perspectives nationales ?

Programme des 11ᵉ rencontre du travail social : https://www.agendamilitant.org/IMG/jpg/4539-img-20231217-wa0005.jpg

Publié le 18 janvier 202422 octobre 2024Auteur JoelCatégories Services publics, TravailMots-clés education nationale, enseignement professionnel, grève, interprofessionnel, Ségur, travail social

Navigation de l’article

Précédent Article précédent : JOP PARIS 2024 : défaire le mythe olympique
Suivant Article suivant : Après Gaza ? Avec Sylvain Cypel.
Fièrement propulsé par WordPress