Manifestation-anniversaire pour les 7 ans du mouvement des gilets jaunes

Le 15 novembre dernier avait lieu une manifestation à l’occasion de l’anniversaire des 7 ans du mouvement social des gilets jaunes. A cette occasion, les différents groupes gilets jaunes de la capitale et alentour s’étaient organisés pour ne proposer qu’un seul cortège. Parallèlement, un groupe de militants se réunissant sous le nom de Organisons-nous, voulant s’inscrire en suite de la mobilisation autonome du 10 septembre et surfant sur cette dynamique, comme cherchant à créer un espace de coordination nationale sous la bannière Indignons-nous Bloquons tout, s’est essayé à créer une jonction avec la date anniversaire des gilets jaunes. Cette manifestation était elle-même suivie d’un meeting à l’initiative de ce même groupe en soirée. Quand le lendemain était organisé plusieurs groupes de travail sur différentes thématiques se donnant pour objectif de construire des perspectives à la mobilisation sociale du 10 septembre 2025.

Dans cette émission vous pourrez entendre tout d’abord des prises de parole lors de la manifestation et qui seront suivies dans une seconde partie d’émission, d’une interview avec deux membres du syndicat des gilets jaunes. L’émission se conclue par une brève d’information sur le procès qui se tenait le lundi 24 novembre contre des multi-propriétaires de Airbnb à Marseille.

Pour aller plus loin sur le projet de la “semaine noire” : https://semainenoire.super.site/
Les réseaux sociaux liés à l’AG Paris Nord-Est : https://linktr.ee/Bloquons_Tout_Paris_Est_Nord

Voir aussi : https://indignonsnous.fr/ ; https://10s25.ovh/cms/ (lié au groupe télégram Organisons-nous mentionné plus haut)
Note : Il existe deux sites internet se revendiquant du même nom avec une volonté d’organiser la dynamique née autour de la journée de mobilisation du 10 septembre 2025, avec chacun leurs sites miroirs associés, suite à une scission en interne. Néanmoins, les deux partages la plupart des chaînes télégram et évoluent de fait dans un même espace numérique, structurés par les assemblées encore en activité, qui ont par ailleurs leur autonomie propre.